Class 'WFApplication' not found

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Class 'WFApplication' not found

Bonjour,

Je viens de mettre à jour en cet instant deux extensions de Joomla !

- Mise à jour language FR 3.9.5.1 => 3.9.5.2 le 16/04/2019
    - Mise à jour Regular Labs - Sourcerer 7.4.3 => 7.5.0FREE le 16/04/2019

Résultat : je ne peux plus rentrer dans le panneau d'administration.
    Erreur Joomla -> Un erreur s'est produite : 0 Class 'WFApplication' not found

Avez-vous connaissance de ce problème ? Merci

Cordialement

NB : J'ai rechercher dans la base kb joomla => pas de réponse.
    J'ai fais une mise à jour sur un autre site de "language FR 3.9.5.1 => 3.9.5.2". Tout c'est bien passé. C'est donc l'extension Régular Labs qui est à l'origine du plantage.
    Dernière édition par claudiusIII à 16/04/2019, 16h11

"WFA" me fait penser à Admin Tools (le firewall d'Admin Tools)

Vu que vous n'avez plus accès à l'administration, tentez de simplement (temporairement) renommer le(s) dossier(s) d'Admin Tools :
    administrator/components/com_admintools
    /components/com_admintools

Et retentez de vous connecter
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonsoir Woluweb,

Merci de votre réponse mais je n'ai pas de com_admintools sur aucun de mes sites. Je tiens à signaler que j'ai accès à certaines parties comme les extensions par exemple. C'est l'onglet "Système" qui produit cette erreur dès que l'on clique et cela se déclenche dans d'autres parties de l'Administrateur.
      Dernière édition par claudiusIII à 16/04/2019, 16h10

Commentaire

Bonjour,

Pour moi, il s'agit d'un problème avec JCE, une table wf_profile contenant les définitions des profils utilisateurs, il est probable que WFApplication en fasse aussi partie.
        Si l'accès à l'installation d'extensions est toujours possible, j'installerais ou réinstallerais la dernière version 2.7 de cette extension.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Après quelques recherches WFApplication c'est lié à JCE

/components/com_jce/editor/librairies/classes/extensions/application.php ligne 22 :
          Code PHP:
          class WFApplication extends JObject 
          Fait une mise à jour de JCE.

A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Ah !

Robert à dégainé plus vite que moi
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses qui pointent unanimement sur JCE. Et effectivement et je ne suis pas le seul dans ce forum, j'ai un problème de mise à jour JCE Editor 2.6.38 => 2.7.7 sur mes 4 sites. La même erreur qui est la suivante:

Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file controller.php
              Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour

Je suis donc bloqué sur la version 2.6.38. Certains m'ont dit que cela venait du serveur alors qu'il n'y avait jamais eu de problème depuis : debian 9.8 et php 7.2.15.

Cordialement

NB: J'ai vérifié sur deux de mes sites le chemin suivant : /components/com_jce/editor/librairies/classes/extensions/application.php et oh! surprise je n'ai pas le fichier application.php. Comment cela se fait-il ?
              Dernière édition par claudiusIII à 16/04/2019, 19h20

Commentaire

Bonsoir.

Télécharge la dernière version et installes par dessus l'actuelle. Ça devrait aller, j'ai procédé de cette manière.
                Dernière édition par Eddy.vh à 16/04/2019, 21h08
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Regarde si tu n'as pas 2 versions de JCE dans Extensions > Gerer > Gestion.

Puis recherche jce / type composant.

Si oui, désinstalle la plus ancienne.

Mais fait une sauvegarde des tes profils avant.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 16/04/2019, 20h11

Commentaire

Bien ! J'ai tout d'abord vérifié ce que Roland_d_alsace me proposait. Je n'ai absolument pas de deuxième version. Je suis sur la version 2.6.38. J'ai donc fait différentes manips:

J'ai essayé de retrouver la version juste après la 2.6.38. C'est la 2.7.3. J'ai essayé de l'installer => même punition et même erreur. J'ai toujours ma fameuse erreur au niveau système.

J'ai donc réinstallé la 2.6.38 et là mon erreur sur l'onglet "Système" a disparu et j'ai pu rentrer dans le panneau d'administration donc le problème est réglé à ce niveau. J'ai pu mettre à jour Regular Labs - Sourcerer 7.4.3 => 7.5.0FREE sans souci. C'est donc bien un plantage dû à JCE editor.

Conclusion : Il y a vraiment un bug de mise à jour avec JCE editor. Je suis donc bloqué à la version 2.6.38. Aussitôt que l'on passe en version 2.7.x, impossible de faire cette mise à jour:

Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file controller.php ou access.php
                    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour

Qu'est-ce qui cloche dans la version 2.7.x au niveau développement ?

Commentaire

Pour info, la version 2.7 en est à la 2.7.10
                      Si tu n'as pas fait de paramétrages particuliers sur la 2.6, rien ne t'empêche de la désinstaller pour installer cette 2.7.10

En ce qui me concerne, j'ai installé cette 2.7.x sur plus d'un site ayant déjà la 2.6.x installée, et sans le moindre incident.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir RobertG,

J'ai donc suivi ton conseil, n'ayant pas de paramètres particuliers. J'ai désinstallé la version 2.6.38 non sans difficulté car j'avais des erreurs du à des suppressions impossibles dans la,gestion des extensions. Certaines ont été supprimées mais d'autres restaient. J'ai donc renommé dans /components, /administrator/components, com_jce en com_jce1. Dans plugins/editors, jce en jce1.
                        Par précaution j'ai installé la version 2.7.3 qui s'est mise en place avec succès mais quelques erreurs de chemins/répertoires puis j'ai installé la version 2.7.7 qui s'est installée avec succès et sans erreur. J'attends maintenant que joomla détecte la version 2.7.10.

J'ai viré ensuite les com_jce1 et jce1.

Voilà, voili une chose de réglée. Merci à tous pour votre aide et bonne nuit

Commentaire

Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                          Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X